La désinfection par voie aérienne pour la désinfection des surfaces en crèche ?

Samedi 27 janvier 2018
la désinfection aérienne pour nettoyer les crèches

Les crèches figurent parmi les lieux nécessitant une hygiène drastique, d’une part dans la mesure où les enfants sont plus sensibles aux bactéries du fait de leur système immunitaire en construction, mais aussi parce que la proximité des enfants entre eux, leur mobilité et la mutualisation des espaces et objets de jeux font de ces espaces de forts vecteurs de contamination. Outre la désinfection des surfaces, la désinfection par voie aérienne en crèche est donc indispensable et doit répondre à des critères précis pour assurer la sécurité des petits occupants.

Un nettoyage quotidien indispensable

Dans une crèche, c’est l’ensemble des éléments qui doivent faire l’objet d’une hygiène importante : sols, murs, espaces sanitaires (toilettes, tables à langer), mais aussi tous les jouets destinés aux enfants. D’une manière générale, outre la désinfection par voie aérienne un nettoyage quotidien est indispensable, et aussi souvent que nécessaire en cas de salissures.

Appliquer les règles d’hygiène élémentaires

Dans la mesure du possible et avant de considérer la méthode de désinfection par voie aérienne, pour éviter la transmission des maladies telles que gastroentérites, grippes et autre virus contagieux, il est important d’inculquer aux jeunes enfants les règles d’hygiène élémentaires (lavage des mains), mais aussi nettoyer les jouets bien souvent mis en bouche puis échangés et manipulés de nouveau.

Une solution rapide et efficace : la désinfection par voie aérienne

Si la mise à blanc d’une crèche est envisageable à sa mise en service, il est aussi important de pouvoir disposer d’un moyen d’assurer la décontamination et désinfection du local et du mobilier de manière moins contraignante. Outre le nettoyage de la ventilation et l’entretien des dispositifs de filtration de l’air, de climatisation et de chauffage, un excellent complément de nettoyage est la désinfection par voie aérienne.

La désinfection par voie aérienne consiste à pulvériser, hors toute présence humaine, un agent bactéricide et fongicide destiné à purifier l’ensemble des éléments qui sont dans l’espace d’accueil et en contact avec l’air. Plus sûr et efficace que la seule intervention humaine, cette méthode de décontamination désinfection est complète, et peut être réalisée régulièrement la nuit.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu